Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations de notre société
et de ses consommateurs dans le cadre de la vente en ligne des articles proposés par notre site Internet.
Les ventes réalisées en ligne dans la boutique sont soumises aux présentes conditions générales de vente
et toute commande passée par l'acheteur implique son acceptation sur le contenu des dispositions ci-dessous.
1. MODALITÉS DES OFFRES :
La Boutique se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.
Tous les produits sont fabriqués à la commande et nécessite un temps de création.
Les articles mis en vente sur la boutique sont présentés et détaillés de sorte
que tout consommateur soit en mesure de connaître les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaiterait acheter
(article L 111-1 du Code de la consommation).
Les photos qui illustrent le descriptif des articles sont données à titre indicatif et ne sont pas contractuelles.
2. TARIFS :
Les prix sont exprimés en euros et s'entendent hors frais de port, toutes taxes comprises (TTC).
La boutique se réserve le droit de réviser ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur au moment de la commande et ce, sous réserve des disponibilités à cette date.
3. FRAIS DE PORT :
Le mode d'expédition et les frais de port sont en fonction de la zone de destination de la commande.
4. RÈGLEMENT :
Les marchandises commandées sont payables comptant et sans escompte, le mode de règlement est au choix de l'acheteur parmi ceux proposés par la boutique :
Les paiements sont sécurisés et s'effectuent par le biais de Paypal via CB. Les coordonnées des cartes de crédit sont cryptées sous le protocole SSL (Secure Socket Layer)
et ne transitent jamais en clair sur le réseau.
La Boutique n'a pas accès aux coordonnées divulguées.
En conséquence de quoi ces coordonnées ne sont pas conservées sur les serveurs et sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur le site.
5. EXPÉDITION DE LA COMMANDE – LIVRAISON :
Toutes les commandes sont expédiées par La Poste en mode Colissimo ou en Mondial Relay. Cependant, il est possible de retirer sa commande gratuitement chez notre partenaire l'Antre du dragon ( Liévin).
Le délai de livraison est de 5 à 6 semaines. Généralement, pour la France métropolitaine, la livraison s'effectue entre 48 et 72 heures à compter de la date d'expédition.
Pour l'Europe il convient de prévoir un délai d’environ une semaine.
Un retard de livraison n'est pas une cause d'annulation de la commande.
Depuis la loi n° 2008-3 du 3 Janvier 2008, nous devons indiquer une date limite de livraison qui sera de 30 jours à compter de l'achat ( sauf commandes particulières).
L'entreprise décline toutes responsabilités en cas de marchandises endommagées ou manquantes.
Le transporteur est responsable à compter de la prise en charge de la marchandise jusqu'à la livraison. En cas de problème, il convient ensuite d'adresser au transporteur un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard dans les 3 jours qui suivent la livraison. L'envoi de ce courrier est également possible afin d'émettre de nouvelles réserves s'il vous était impossible de constater les dommages au moment de la livraison.
6. RETOUR D'UN ARTICLE (SATISFAIT OU REMBOURSÉ, RÉTRACTATION...) :
Conformément à l’article 121-16 du Code de la Consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour retourner le produit qu’il a acheté.
Le droit de retour ne pourra s'exercer que si la procédure de réexpédition est respectée et seulement si les articles retournés dans les délais sont encore emballés dans leur emballage d'origine. Photo à l'appui.
Avant tout retour, le client doit préalablement contacter le service clientèle de La Boutique par téléphone ou par email pour bénéficier d’un numéro de retour.
Les frais afférents à la réexpédition en mode exclusivement colissimo sont à la charge de l'expéditeur dont le n° de suivi nous devra être communiquée.
Aucun pli expédié en mode contre remboursement ne sera accepté par La Boutique.
En contre partie du respect de la procédure ci-dessus, la Boutique s'engage à faire le remboursement du produit dans un délai maximum de 30 jours suivant la réception de la marchandise retournée.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.